02 mai 2010

Ton doux ronronnement

Justifier
Nous en avions déjà parlé, mais ça restait un projet plutôt vague. Mais là ça y est, Croustimerveilleux et moi, on s'est lancés officiellement. Ok, go, on plonge! Depuis, nous sommes trois à la maison: lui, moi, et BBQ.

La bête trône sur la galerie d'en-arrière, déjà super copine avec la colonie de pigeons qui y a élu domicile. Probablement aussi déjà à l'aise avec l'éventualité de cacas d'oiseaux sur sa carcasse. Y faut, parce que c'est dans le domaine du très possible.

Cet été, je vais donc ENFIN pouvoir me lâcher lousse et cuisiner jour et nuit toutes sortes de grillades alléchantes. J'ai fureté cinq minutes sur le site de Ricardo et déjà je suis plus arrêtable! Je me suis abonnée à 16h26 et déjà mon livre de recettes virtuel est bourré d'idées sensationnelles. Attends, je pense que tu saisis pas: tarte rustique aux fraises et bleuets sur le BBQ, poulet fumé au café (?!), brochettes de crevettes au balsamique, brochette de pétoncles à la marocaine et chorizo grillé... Le fun qui m'attend!!!

Bon, là j'étais venue sur Internet pour trouver une marinade vite faite pour les steaks du souper (nous déflorons la bête ce soir même). J'étais déjà un peu pressée, mais là je me suis mise carrément en retard. La viande n'aura pas le temps de s'attendrir parce que j'écris comme une compulsive.

J'adore le BBQ.
Non, mieux: j'adore l'idée du BBQ. Ça me suit, ça me remplit de satisfaction, même quand j'en mange pas. Y a juste mon amour des légumineuses qui va prendre le bord pour quelques mois. Ça se grille au BBQ, des pois chiches? C'est long à retourner, oui, mais quelle excellente excuse pour chiller avec la bête...

(Ronronnements.)

2 commentaires: