03 mai 2010

Un peu sensible (2)


Sur mon lieu de travail, dans l'ascenseur.
Nous montons. Deux dames entrent. Elles croyaient que l'ascenseur descendait, alors que c'est indiqué clairement avant qu'on y entre, par une énorme flèche verte, qu'il monte.

Elles se rendent bientôt compte qu'elles vont devoir se taper les cinq étages avant de pouvoir regagner le rez-de-chaussée et elles pestent contre l'ascenseur qui leur fait faire un paquet de détours.

Et moi, un peu émotive, j'ouvre la bouche pour prendre la défense de ce pauvre ascenseur aphone et leur signifier que ce n'est pas de sa faute, pauvre lui, si elles ne sont pas attentives, qu'il a fait son travail et qu'elles le blâment à tort.

J'ai ouvert la bouche, mais je l'ai refermée juste à temps. Marie, un ascenseur ne peut pas faire pitié. Ça suffit.

1 commentaire: