19 mars 2010

Dialogue avec ma petite voix gossante

Chez Simons...

Moi - Mmmm le joli petit gilet!

Ma petite voix gossante - Teu teu Marie, en as-tu vraiment besoin?

Moi - Ben c'est-à-dire que le concept de besoin est assez relatif. J'ai environ 4 ou 5 chandails présentables et qui me font bien. Il me semble qu'un de plus, ce serait pas du luxe.

MPVG - Y a des enfants du tiers-monde qui vivent avec une paire de bermudas et 2 t-shirts, je te signale.

Moi - Mais je suis pas au tiers-monde, je travaille avec le public, je sors, c'est pas si dramatique d'avoir une petite garde-robe fournie et fonctionnelle, non? Si on veut vraiment se lancer dans la philosophie, ces enfants-là mangent aussi beaucoup de riz et de légumineuses parce que c'est pas cher, et je vais pas bouffer que des pois chiches par solidarité non plus. On parle d'un chandail à 35$, ici.

MPVG - Justement, un 35$ que tu pourrais investir dans tes REER, jeune fille.

Moi - Je pourrais aussi... c'est quoi donc le mot.... VIVRE!! Profiter de la vie un peu, me gâter, ché pas!!

MPVG - D'accord, d'accord. Achètes-le ton gilet. Mais sens-toi coupable.

Moi - Pff. Rabat-joie.

MPVG - Bourgeoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire