25 mars 2010

Les différences hommes-femmes? Mais de quoi tu me parles!

J'ai une sœur aînée, pas de frère. Au primaire, je chillais exclusivement avec des amies filles. Je m'intéressais aux garçons, bien sûr, mais de très loin. Leur parler? Ben voyons, t'es folle! Ils vont croire que j'ai envie de les connaître. Non non, le risque est BEAUCOUP trop grand.

À part une brève incursion à l'occasion d'une joute de ballon chasseur, en 4ième année B - où j'ai été pognée pour faire la vache -, je n'ai vraiment commencé à explorer l'univers masculin que très tard. 16, 17 ans au moins. Je m'en étais donc fait une idée ma foi fort approximative à partir de bribes de conversations saisies au passage, de çà de là, et de témoignages recueillis d'amies plus au fait que moi.

Au secondaire, c'était pareil. Justement parce que je ne connaissais rien aux conceptions masculines, dans ma tête, hommes et femmes, ça pensait pareil. Comment ça, des différences? On n'est plus en 1950, yo!

Ha ha ha.

La preuve la plus éclatante de mon ignorance, je vous la livre ici: lors de mes premiers essais de relation, je me suis entendue dire - À HAUTE VOIX - "ouins non, je pense que ça marchera pas, on est trop différents. Tsé, il trippe même pas sur les comédies musicales!"

Ouh. On partait de loin, mes amis.

2 commentaires:

  1. Hahaha je t'adore Marie. J'adore la conclusions.
    Bisou
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. Ben là Marie! Moi j'aime ça les comédies musicales!

    J'en ai même fait trois! Annie, la Belle et la Beête, West Side Story...

    On monte le Fantôme ensemble?

    RépondreSupprimer