05 avril 2010

Lolita

L'habit ne fait pas le moine. J'ajouterais que le prénom ne fait pas la personnalité...

Prenez Lolita, la chatte de mes beaux-parents. Exemple vibrant. Une petite mignonne de douze ans, comme la nymphette de Nabokov. Sauf qu'en années de chat, elle approche dangereusement l'âge des rabais de l'âge d'or et n'a plus grand chose de la jeune créature sulfureuse. C'est plutôt une petite peluche bien replète qui se roule tranquillement d'un pouf à l'autre, en équilibre sur son gras abdominal.

Lolita...
C'est comme l'École de Kung Fu Patenaude, pas loin de chez moi. Il y a comme un décalage entre le nom et le produit. Comme un poupon qui s'appelle Jean-Guy Tousignan. Ou un restaurant de cuisine indienne Gladu. Ou Cylindric le Germain...

3 commentaires:

  1. Eve-Lyne9:35 PM

    Patenaude, Patenaude... J'ai déjà vu ça et j'ai ri, oh oui, à gorge déployée! Merci pour le clin d'oeil. J'ai bien rigolé en te lisant ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eve-Lyne!
    Je pense qu'on pourrait se constituer un solide répertoire de noms de commerce weirds rien qu'à Montréal, en fait!

    RépondreSupprimer
  3. Donat Béland3:24 PM

    Woah la les filles !

    L'école de Kung Fu Patenaude est partenaire du prestigieux programme La Carte !

    (C'est pas des blagues)

    On respecte mes business partners please !

    RépondreSupprimer